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ART-TRAINING, FOCUS SUR VÉRONIQUE LAMARE, GALERIE TINBOX À OXYGÈNE RENCONTRE-TALK AVEC L'ARTISTE MERCREDI 3 FÉVRIER À 15H30 EXPOSITION JUSQU'AU 24 FÉVRIER

Du 03 février 2016 au 20 février 2016   |   Partager   facebook twitter
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ART TRAINING, dépense et résistance des corps from L'Agence Créative on Vimeo.



"ART-TRAINING
dépense et résistance des corps"
FOCUS SUR VÉRONIQUE LAMARE

GALERIE TINBOX À OXYGÈNE

RENCONTRE-TALK AVEC L'ARTISTE
MERCREDI 3 FÉVRIER À 15H30
Exposition jusqu'au 24 février 2016

Oxygène, 27-29 quai Richelieu, à Bordeaux
(en face de la Maison Eco-Citoyenne)
Entrée libre du lundi au vendredi de 9h à 17h


ART TRAINING

dépense et résistance des corps
"La notion de dépense telle que je l'aborde dans ma pratique artistique n'est pas de l'ordre d'une recherche de performance au sens physique qui serait la recherche d'un état d'épuisement ou d'une limite à atteindre, mais une façon de questionner, d'envisager, le rapport au corps et à l'espace environnant. Un corps en chantier qui se construit à travers sa confrontation à la matière, par accumulation d'expériences.
Le corps c'est ce que l'on a "sous la main", à la fois outil et matériau.

Les dépenses sont pensées en fonction de la captation vidéo et du lieu.
- Repérer les cadrages donnés par l'agencement d'architectures urbaines.
- Activer une dépense.
Elles se définissent par des protocoles simples, tels que des exercices d'échauffement, d'entrainement... détournés et décontextualisés. Les gestes, mouvements et dé;placements viennent souligner le rapport corps / espace, corps / environnement, corps / architecture.

Le corps en travail est tout entier mobilisé; par l'effort.
Les repérages urbains vont donner naissance aux séries photographiques et à la série des éléments prélevés. Éléments prélevés au cours des déplacements et détournés de leur usage pour être rapportés dans mon propre champ d'expérimentation.
Déplacer, procéder à des changements de matériau plus malléable, plus organique.
Le déplacement comme un mouvement de la pensé;e.
L'effort engage un changement d'état physique duquel découle un changement de l'état de disponibilité et de porosité à ce qui m'entoure.

L'attention est porté au processus.
Chaque vidéo, chaque installation, chaque proposition performée... n'est possible que parce que celle d'avant a eu lieu et d'elle va naître la suivante.
Comme autant de strates qui contribuent à l'élaboration d'une œuvre à appréhender de façon plus globale, élargie à d'autres formes.