Revue de presse
Autres revues de presse :
Galerie Tinbox -
Atelier ROPA
Journal Sud-Ouest.
Des ateliers d'artistes dans le quartier du Grand Parc à Bordeaux.
JUNKPAGE
La galerie Tinbox présente une exposition monographique consacrée à Faiza Hassan...
Article dans Sud-Ouest sur l'exposition Mélanocytodrome de Sarah Connay.
Article sur l'exposition "J'en ai gros sur la patate" d'Emmanuel Penouty, co-construit avec le Conseil départemental de la Gironde et la Ligue de l'enseignement dans le cadre de TINBOX, DISPOSITIF MOBILE D'EXPOSITION ET D'ÉDUCATION À L'ART.
Le programme Artothèque en soutien à l'exposition d'Emmanuel Penouty "J'en ai gros sur la patate".
Du 2 mars au 22 avril dans le Centre Médoc.
"J'EN AI GROS SUR LA PATATE"
GALERIE TINBOX
2 MARS - 22 AVRIL 2016
Exposition itinérante
Centre Médoc en Gironde
https://issuu.com/junkpage/docs/junkpage_33_____avril_2016
Exposition "J'en ai gros sur la patate"
Emmanuel Penouty
Tinbox
Centre Médoc
UN OBJET, UN DESIGNER
Concept de la galerie Tinbox
"J'EN AI GROS SUR LA PATATE"
Exposition itinérante du 2 mars au 22 avril 2016
Galerie Tinbox
Centre Médoc en Gironde
Installation de l'exposition itinérante "J'en ai gros sur la patate" d'Emmanuel Penouty à la bibliothèque de Saint-Laurent-Médoc
Des exposition itinérantes!
Des exposition dans le Centre Médoc en Gironde
Philippe Bettinger
"Carrément - expérience #2"
Galerie Tinbox
Journée de rencontres et conversations sur la peau, le vitiligo et les représentations du corps à travers l'art, les sciences et la médecine, dans le cadre de la Résidence d'artiste de Sarah Connay à l'Hôpital Saint-André, CHU de Bordeaux.
Dans le cadre de la résidence d'artiste Sarah Connay au CHU de Bordeaux
"Petites secousses de l'épiderme"
Rencontres-conversations autour de la peau et du vitiligo à travers les représentations du corps.
Exposition dans la Galerie Tinbox dans le cadre de la résidence de Rustha Luna Pozzi-Escot à l'EHPAD Grand Bon Pasteur, Bordeaux.
Dans le cadre du festival Novart 2015 et en lien avec la saison Africaine initiée par le FRAC Aquitaine.
Egoungoun ou revenants incarnent l'esprit des disparus...
http://rue89bordeaux.com/2015/02/bordeaux-culture-soffre-conseil-damis/
Les galeristes veulent vous épater
Max Boufathal expose dans la galerie mobile Tinbox
La Tin-Box, arty jusqu'à la mœlle
Tinbox, la galerie mobile qui livre l'art au public
Tinbox Contemporary At Gallery - Happen
Derniers jours pour la Tombol'art
La Palabre, cultivons la culture à Bordeaux
HYDRIB INVITE L'AGENCE CRÉATIVE
Dans la galerie : bas les masques
Plus que 3 semaines pour descendre l'art dans la rue (dans sa Tinbox)
Printemps de l'Art Contemporain : Parcours du 30 mai
Printemps de l'Art Contemporain 6ème édition à Marseille
Photos miroirs dans l'espace public
18 Points de vue PHOTOGRAPHIQUES
"La châsse" de Rustha Luna Pozzi-Escot
"La châsse" de Rustha Luna Pozzi-Escot
L'art de la proximité selon Nadia Russell
Une autre façon de rencontrer les artistes.
"Replacer l'art au cœur de la cité"
Créer des climats, des espaces, des situations, mettre en relation à travers des expositions et des événements mais aussi par des stratégies de communication.
Un rôle de passeur de l'art contemporain passionnée...
http://facesb.fr/
ROPA Atelier participatif
Mercredi, en début d'après-midi, l'équipe de l'Agence Créative a reçu au Zig Zag, le QG du quartier, officiels, artistes et riverains pour présenter le projet Exodo tel qu'il va se dérouler durant la Biennale d'Evento, jusqu'au 16 octobre. Nadia Russel, de l'Agence Créative et Fabien Robert, maire adjoint du quartier ont réitéré, à travers ce projet, leur désir de dynamiser le cours de l'Argonne.
Secuencias desde el tranvía
Autores vascos desarrollan un proyecto artístico para dinamizar un barrio de Burdeos - La iniciativa está en la primera de sus tres fases
Cours de l'Argonne es una calle del barrio Saint-Nicolas, al sur de Burdeos, con cierto aire fantasmagórico. Los comercios han ido vaciándose por diversas circuntancias al tiempo que la calle experimentaba una transformación urbanística con la llegada del tranvía hace seis años. Es un barrio variopinto al que llegan muchos inmigrantes.
Le projet EXODO imaginé par l'Agence Créative est désormais ancré dans le quartier. Les artistes se sont installés dans la Maison EXODO cours de l'Argonne, animent des ateliers, travaillent et réfléchissent sur le projet qui fait partie de la programmation d'EVENTO.
Multiples : dialogue entre plasticiens et graphistes
Dans le cadre d'EXODO, Juan Aizpitarte a qui on a donné carte blanche pour ce projet, a invité le musicien espagnol Xavier Erkizia pour l'atelier sonore contextuel se déroulant cette semaine. Au programme : promenades sonores et enregistrements dans le quartier Saint Nicolas.
EXODO est un projet mis en place par Fabien Robert maire du quartier Saint Nicolas, et Nadia Russel galeriste cours de l'Argonne. EXODO a alors pour but de relancer l'activité de ce quartier, en organisant divers ateliers et animations, souhaitant ainsi tisser un lien entre les habitants du quartier et l'art.
Dans le cadre du projet Exodo, Espaces Publics d'art contemporain, des ateliers d'art sont mis en place ce mois-ci à Bordeaux.
Juan Aizpitarte et Ibai Hernandorena ont en tête un seul et même objectif : redonner vie au Cours de l'Argonne, quartier Saint Nicolas. Pour ce faire, ils mettent en place avec l'aide de Nadia Russel, initiatrice du programme, divers ateliers et animations permettant de générer des énergies créatives, d'expérimenter la rue comme espace d'expression et de sensibiliser les habitants du Cours à l'art.
Pendant les vacances scolaires, les 6/12 ans s'initient à l'art contemporain, de la vidéo au design
[...]
Comprendre comment fonctionne l'art contemporain, c'est ce que proposent pendant les vacances de février trois structures bordelaises, du mastodonte (CAPC) à la souris (EXODO).
Reportage à l'occasion de l'inauguration de la maison Exodo par l'Agence Créative sur la chaîne France 3.
Extrait vidéo (format DivX) du 19-20 Bordeaux Métropole du 31 janvier 2011.
Nadia Russell, L'art d'aimer sa ville
Samedi, au 19, cours de l'Argonne, c'était la journée de lancement Go Exodo.
Photo de DESPUIO.S ERIC
Ce samedi, le 22, l'Agence Créative inaugure le projet "Exodo", projet dont la carte blanche revient cette année à l'artiste Juan Aizpitarte et qui entend mettre en place un programme d'ateliers et d'expositions dans le quartier Saint-Nicolas.
Dans la tête d'Anne-Marie Durou
Le cours de l'Argonne souffre, depuis la mise en place du tramway, d'une froide image de couloir de passage pour les étudiants se rendant à l'université. Pourtant, il existe un vrai potentiel de vie dans ce quartier, mais trop de locaux restent vides.
Par Véronique Berge
Le Cours de l'Argonne semble sans vie depuis que le Tramway a fait son apparition. C'est alors dans le but de redynamiser cet endroit, que le projet EXODO a été mis en œuvres. Il s'agit en effet de mettre en place divers ateliers et animations dirigées en partie par Juan Aizpitarte, artiste espagnol à qui on a donné carte blanche pour ce projet.
Et si... Et si... Panorama des uchronies
Histoires contrefactuelles
L'Agence Créative nous offre sa première exposition.
Dix plasticiens prennent d'assaut commerces et locaux inoccupés du cours de l'Argonne, pour l'organisation d'un grand show room collectif.
Qui a dit qu'il ne se passait rien au dessus de la place de la victoire?
Pour redynamiser ce quartier trop souvent laissé pour compte, l'Agence Créative lance une manifestation d'art contemporain à pignon sur rue.
La grâce de l'instant par Dominique Godfrey
10 artistes exposent leurs œuvres dans les locaux commerciaux du cours de l'Argonne.
L'Agence Créative, avec le soutient de la mairie de Bordeaux, invite l'art contemporain dans les commerces du cours de l'Argonne pour une exposition éphémère et nomade.
Vernissage itinérant le 04 juin 2010 à 16h sur le cours de l'Argonne. L'Agence Créative invite l'art contemporain dans les commerces du cours jusqu'au 3 juillet.
L'événement qui accueille 10 artistes plasticiens va permettre au cours de l'Argonne de retrouver sa vivalité grâce à l'art.
Carine Caussieu, "« Argonne » suit un nouveau cours", Direct Bordeaux 7, 4 juin 2010, n°1264.
Durant un mois, la G4lerie A ainsi que plusieurs artistes présents notamment sur le site MyBook, vont s'allier afin de raccrocher à même but, celui de redonner vie au cours de l'Argonne, grâce à l'art. Nous pourrons compter pour cela, sur les divers ateliers et animations qui seront mis en place dans une douzaine de commerces et de locaux vacants du cours de l'Argonne.
L'exposition Argonne prévue du 4 juin au 3 juillet mettra en avant une dizaine d'artistes ayant tous pour but de revitaliser le cours de l'Argonne grâce aux ateliers et animations qu'ils proposeront.
L'association Agence Créative organisera avec l'aide d'artistes confirmés et durant un mois, une grande exposition d'œuvres contemporaines chez une dizaine de commerçants ou locaux vacants du cours de l'Argonne.
Et tout ceci dans un même but : redynamiser le quartier Saint-Nicolas.
Argonne est la première exposition nomade organisée par l'Agence Créative.Elle désacralise les lieux habituels d'exposition habituels et investit une douzaine de locaux commerciaux du cours de l'Argonne.
Argonne est la première exposition d'art contemporain de l'Agence Créative, organisée dans le cadre de son projet "Espaces publics d'art contemporain". Ainsi, dix artistes exposeront leurs œuvres du 4 juin au 3 juillet 2011, lors d'ateliers ou animations organisés le long du cours de l'Argonne, chez les commerçants ou dans les locaux vacants. Leur but : redonner vie au quartier Saint-Nicolas.
Guerilla Girrlz - Expositon Armée de Fmmes de Rustha Luna Pozzi-Escot
Emporté par la foule - Architecture Vitale de Vincent Testard
Transformers Reloaded (Tinbox and Gongokolow)
Recup (A topograhy of junk d'Anna Toth)
Mâche attacks! Anne-Marie Durou
Journées Européennes du Patrimoine 2008 à la DRAC
Nadia Russell - Galeriste
"Patrimoine et art contemporain en Aquitaine"
L'art monté sur roulettes
Martin Beauregard "Drive End" à la galerie Tinbox
La vie rêvée de mon Grand-père-Martin Beauregard
Anne-Marie Durou: Fractales Déplyées
Fractales Déployées-Anne-Marie Durou
Le renouveau de l'art contemporain en Aquitaine