L'artiste invite les participants à réaliser des créations plastiques à partir de recyclage de vêtements. Ces œuvres prennent en compte la contrainte de la mobilité, du nomadisme et du transport en réponse au projet EXODO, organisé par l'association l'Agence Créative pour l'art contemporain:
http://www.lagence-creative.com/exodo.html
>>>Permanence les mardis de 14h à 19h à partir du mois d'avril
89, cours de l'Argonne à Bordeaux
>>>RUSTHA LUNA POZZI-ESCOT est une artiste francopéruvienne née à Lima en 1973. Sculpteur de formation, elle utilise également d'autres médiums tels que la photographie, la vidéo ou la couture et des matériaux variés comme la résine ou la laine.
Dans la série de dix portraits photographiques en pied Femmes armées (Asia, La bombe, Andina, Mythologie, Occident, Western,Les règles de la guérilla, Africa, Indica et China.) l'artiste se met en scène, vêtue de costumes confectionnés avec des accessoires appartenant à l'univers intime et quotidien de la femme. Bigoudis, pinces à cheveux, serviettes hygiéniques ou maquillage, se font tour à tour parures et armures, accessoires et armes. Elle détourne des objets utilisés par les femmes dans leur quotidien. Les robes des femmes sont toutes réalisées par l'artiste qui les construit comme de véritables sculptures - cousues à partir d'éléments trouvés dans son quotidien ou achetés sur EBay. Les bigoudis utilisés pour réaliser le boubou d'Africa ont été portés par différentes femmes à travers le monde. La robe d'Occident quant à elle rassemble 9931 barrettes cousues une à une. C'est un long travail de collecte (d'objets et d'informations), de construction et de couture.
http://www.rusthaluna.com/
http://femmesarmees.com/
>>> Notre Partenaire: AMOS,
http://www.amos.asso.fr/
AMOS sur Facebook:
http://www.facebook.com/group.php?gid=43726129020
Le partenariat avec AMOS permet " de montrer que l'on peut créer et consommer autrement ".
Atelier gratuit.