facebook share

Grande-Mâche 1 - Anne-Marie Durou

Du 20 septembre 2008 au 25 septembre 2008   |   Partager   facebook twitter
Grande-Mâche 1
Anne-Marie Durou 

Grande-Mâche 1: From 20th to 25 of september 2008: Couvent des Annonciades, DRAC Aquitaine, Bordeaux

imageimageimageimageimage


Grande Mâche 
2008
Laine tricotée, métal, rembourrage, silicone, aiguilles, dents
Ø 2,50m, h 1,65m

" Grande Mâche est un ensemble plastique qui utilise un savoir-faire populaire lié à mon enfance, le tricot. La technique du tricot permet de pénétrer dans un monde mathématique où la succession des chiffres, les comptes et les décomptes ont un rôle particulier. Grande Mâche requiert une telle multitude de points, de mailles et de rangs tricotés, qu'elle tend à l'infini. Grande Mâche a les mêmes propriétés que celles que Gilles Deleuze attribue aux brins d'herbe et aux rhizomes. N'importe laquelle de ses extrémités peut germer et créer une nouvelle ramification, certes liée à sa souche, mais capable de croître et de tracer son chemin en toute indépendance. La structure de Grande Mâche ouvre des interstices et invite chacun à y nicher des émotions, des bonheurs comme des ressentiments, de lourds secrets comme de lumineuses révélations. Grande Mâche paraît délimiter un espace propice à la confidence de l'entre-soi qui rend possible la relation aux autres. Mais une de ses composantes, le silicone, la rend malléable jusqu'à se dilater selon les exigences de toutes les variables émotionnelles. Grande Mâche offre à chacun l'espace nécessaire pour recueillir l'immensité de l'intime que l'on ne peut jamais dire. "

Anne-Marie Durou 

La galerie Tinbox présente Grande Mâche de Anne-Marie Durou dans le cadre d'une exposition collective pendant les journées Européennes du patrimoine : "Patrimoine et création: L'Annonciade suscite l'imaginaire, une rencontre art et architecture" rassemblant : Yukihisa Isobe, Tinbox, Michel Herreria, Caroline Molusson et La nouvelle agence.

DRAC Aquitaine: Chapelle et Couvent des Annonciades
54 rue Magendie
33000, Bordeaux
05 57 95 02 02

Ouvert samedi 20 et dimanche 21 septembre pendant les journées du patrimoine et  du lundi 22 au vendredi 26 septembre de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h