ANDREA HO POSANI
intersection(s)
Collège Anatole France, Cadillac
Classe 5ème CHAAP
Classe Horaire aménagé arts plastiques
AXE DE RECHERCHE: ART & ÉCOLOGIE
pass culture
MARS 2023
Le projet s'intéressait au paysage comme témoin d'une mythologie intérieure par biais de la représentation graphique. Le projet s'est développé lors d'une journée où les élèves de la classe de 5eme CHAAP, accompagnés de l'enseignante Lucile Baudin et de l'artiste Andrea Ho Posani, ont pu découvrir le travail de l'artiste et intervenir sur les fenêtres de l'école pour dessiner de nouveaux paysages.
De cette manière, " Intersection(s)" a proposé aux élèves un moment de réflexion sur le paysage, le vitrail et le territoire, puisqu'ils ont dû intervenir sur les fenêtres du collège pour y dessiner les paysages qu'ils avaient eux-mêmes "réinventés". Au début de la séance les élèves ont apporté des photographies de paysages de leur vie quotidienne et, par groupes de deux, ils ont dû mélanger, assembler et créer un dialogue avec les photos de l'autre, ce qui a donné lieu à un nouveau paysage.
Huit fenêtres ont été dessinées pour permettre d'apprécier le paysage, encadré par la fenêtre et le nouveau paysage dessiné par le duo d'étudiants.
Intersection(s) - Andrea Ho Posani - EAC Collège Anatole France Cadillac from L'Agence Créative on Vimeo.