facebook share

IL FAUT CULTIVER NOTRE JARDIN

Du 20 octobre 2016 au 31 décembre 2017   |   Partager   facebook twitter
image

IL FAUT CULTIVER NOTRE JARDIN



NOUVEAU PROJET
ENTRE CULTURE ET PERMACULTURE!
L'Agence Créative élabore un nouveau programme baptisé IL FAUT CULTIVER NOTRE JARDIN.



IL FAUT CULTIVER NOTRE JARDIN est un programme d'expositions curatoriales d'artistes plasticiens qui s'emparent de l'écologie comme outil de réflexion, de création et d'action. Ce projet artistique engagé, sensible, esthétique et symbolique a pour objectif de questionner la relation de l'homme à la nature sous le prisme de l'art contemporain. Il a une fonction sociale et politique et s'intéresse tout particulièrement aux artistes qui interrogent la nature comme bien commun ou qui utilisent les organismes vivants comme matériaux pour leurs créations afin de renouveler notre rapport au monde. Il permet de sensibiliser aux questions liées à la végétalisation des villes, à l'agriculture urbaine, aux circuits courts ou encore au recyclage. Chaque action se déploira dans la ville en utilisant les galeries TINBOX MOBILES comme support de monstration et la CREATIVE MOBILE comme espace atelier et de médiation, mais également à travers des projets in situ dans l'espace public.

Ne serait-ce que pour montrer l'exemple, ce projet optimiste est accompagné d'expérimentations, certes symboliques, de micro-cultures dans le jardin de L'Agence Créative et dans l'espace public dans le quartier Saint-Nicolas/Victoire à Bordeaux:
- des micro-potagers urbains en permaculture
- une serre
- un poulailler
- la culture de pleurottes
- un petit système aquaponique

Le jardin sera ouvert au public sur rendez-vous à partir du printemps 2017: contact@lagence-creative.com / 06 63 27 52 49

#culturedelécologie #jardinmobile #natureenville #artetécologie #cultureurbaine #circuitfermé #artenmouvement