facebook share

RENCONTRE / PORTES OUVERTES RÉSIDENCE D'ARTISTE SARAH CONNAY Jeudi 30 avril 2015 entre 17h et 19h à l'Hôpital Saint-André à Bordeaux

Du 30 avril 2015 au 01 mai 2015   |   Partager   facebook twitter
Dans le cadre de son programme de Résidences d'artistes baptisé IMMERSION, L'Agence Créative est heureuse de vous inviter au lancement de la résidence d'artiste de Sarah Connay à l'Hôpital Saint-André à Bordeaux:

RENCONTRE - PORTES OUVERTES
RÉSIDENCE D'ARTISTE SARAH CONNAY

Jeudi 30 avril 2015 entre 17h et 19h

Entrée libre / Rendez-vous dans le hall de l'hôpital Saint-André
1 , rue Jean Burguet à Bordeaux
Contact : 07 83 84 78 87

Sarah Connay travaille par immersion dans un milieu donné. Ses œuvres découlent d'un travail d'observation, de rencontres, de documentation, d'échanges et de co-création.
C'est pourquoi son projet au CHU DE BORDEAUX prend la forme d'une résidence d'artiste construite à partir de rencontres et d'un travail effectué en collaboration avec les patients atteints du Vitiligo et le personnel soignant du service dermatologique de l'hôpital Saint-André, Centre de référence du vitiligo en France. D'avril à décembre 2015, l'artiste installe son atelier dans les sous-sols de l'hôpital.
Cette résidence est un espace ouvert pour nourrir l'œuvre future qui sera exposée dans la Galerie Tinbox Mobile en 2016.

La rencontre aura lieu en présence de l'artiste, de l'Association Française du Vitiligo (Jean-Marie Meurant, Président de l'association, Martine Carré, psychologue clinicienne, responsable des ateliers de maquillage correcteur et Vice présidente et Sébastien Bian, Vice président) et du Dr Khaled Ezzedine.

Ce projet porté par L'Agence Créative est né de la rencontre de l'artiste Sarah Connay avec le Dr Khaled Ezzedine, dermatologue et coordonateur du centre national de référence du vitiligo au CHU de Bordeaux et L'association Française du Vitiligo.
La résidence d'artiste reçoit le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Aquitaine, de L'Agence régionale de Santé Aquitaine et de la Région Aquitaine, dans le cadre du programme régional "Culture et Santé, ainsi que du CHU de Bordeaux et de l'association française du Vitiligo.

image

Résidence d'artiste - Sarah Connay - CHU de Bordeaux - 2015 from L'Agence Créative on Vimeo.