facebook share

TINBOX MOBILE ON TOUR

Du 01 janvier 2013 au 01 janvier 2014   |   Partager   facebook twitter

TINBOX MOBILE ON TOUR



imageimageimageimageimageimage


Expositions itinérantes
2013-2014. 


La galerie Tinbox reprend son itinérance avec son espace d'exposition mobile, après quelques années de sédentarisation.
La société Eugène! conçoit une nouvelle galerie modulable, facilement transportable et démontable, pouvant s'adapter à tous les lieux.
La galerie circulera dans les villes, lieux d'art, associations, écoles et entreprises souhaitant collaborer avec Tinbox.

La galerie travaille avec des artistes professionnels chercheurs qui nous surprennent par la singularité formelle, plastique, sensible et sémantique de leurs œuvres. Concept original, TINBOX invite le lieu qui l'accueille à prendre part au processus créatif.

N'hésitez pas à nous contacter: 06 63 27 52 49, contact@galerie-tinbox.com

Avec le soutien de Eugène!, de la Région Aquitaine, du Conseil Général de la Gironde et de la Ville de Bordeaux.





La galerie d'art contemporain Tinbox, un musée dans la tête par Boubacar Seck, Architecte et écrivain" Le matériel d'un théâtre, disait Cervantès, peut tenir dans le sac d'un meunier ". Dans une société et une époque où notre culture s'escrime à rendre le plus par le plus, il n'est pas inutile de rappeler que less is more. La Tinbox de Nadia Russell est en cela une boîtemissienne 1. Elle est architecture par excellence : capturer un imaginaire pour lui donner un visa pour la réalité, offrir aux activités simples, routinières et exceptionnelles une aubette adaptée. Elle est art en puissance. L'œuvre architecturale qu'elle est, permet de pétrifier le réel pour nous ouvrir des fenêtres vers l'imagination. Elle s'arrache à la colle des clichés de la galerie d'art afin de réinventer à chaque nouvelle exposition un topos et un logos renouvelé. Architecture portable, transportable, elle s'insère dans les paysages comme un caméléon. Mieux que le reptile, qui lui ne lutte que pour sa survie, cette bête scénique prend des couleurs indifféremment de son environnement pour affirmer son existence et nous montrer ce que nous ne savons plus voir, entendre ou ressentir. En fait, cette galerie d'un peu plus d'un mètre carré pourrait être encore plus petite. Pour Nadia Russell, c'est sa manière voir essentialiste, ancrée dans la tête et dans le cœur." 

1 Mies Van der Rohe : " Less is more "

Télécharger le dossier