facebook share

APPEL À PROJETS "IL FAUT CULTIVER NOTRE JARDIN" L'AGENCE CRÉATIVE / GALERIE TINBOX - 2018

Du 24 janvier 2017 au 15 avril 2017   |   Partager   facebook twitter
image

APPEL À PROJETS
"IL FAUT CULTIVER NOTRE JARDIN"
L'AGENCE CRÉATIVE / GALERIE TINBOX - 2018
Avant le 15 avril 2017


L'Agence Créative prépare sa programmation 2018 qui sera consacrée à son programme "IL FAUT CULTIVER NOTRE JARDIN" et lance un appel à projets à l'attention des artistes plasticiens.

IL FAUT CULTIVER NOTRE JARDIN est un programme d'expositions curatoriales d'artistes plasticiens qui s'emparent de l'écologie comme outil de réflexion, de création et d'action. Ce projet artistique engagé, sensible, esthétique et symbolique a pour objectif de questionner la relation de l'homme à la nature sous le prisme de l'art contemporain. Il a une fonction sociale et politique et s'intéresse tout particulièrement aux artistes qui interrogent la nature comme bien commun ou qui utilisent les organismes vivants comme matériaux pour leurs créations afin de renouveler notre rapport au monde. Il permet de sensibiliser aux questions liées à la végétalisation des villes, à l'agriculture urbaine, aux circuits courts ou encore au recyclage.
Chaque action se déploiera dans la ville en utilisant les galeries TINBOX MOBILES comme support de monstration et la CREATIVE MOBILE comme espace atelier et de médiation, mais également à travers des projets in situ dans l'espace public.

POUR CANDIDATER:
Notre programmation, le contexte d'exposition et le projet (expositions, et/ou ateliers et/ou rencontres...) seront élaborés à partir des propositions des artistes. L'Agence Créative cherchera les partenaires financiers publics et privés pour les réaliser.

Pour étudier votre projet nous avons tout simplement besoin d'un dossier d'artiste ou lien vers votre site Internet avec des visuels et textes nous permettant de comprendre votre démarche et d'une note d'intention liée au programme "IL FAUT CULTIVER NOTRE JARDIN".

Par mail uniquement à : contact@lagence-creative.com
Objet: IFCNJ 2018 + PRÉNOM ET NOM


Si votre projet nous intéresse, nous reviendrons vers vous pour le développer ensemble et pour le budgétiser.



Nadia Russell Kissoon · Recevoir la newsletter · Presse · Partenaires · Mentions légales · C.G.V.